Discutez ici !

400
Crée par Quick Chat

Règlement

Toute organisation est régie par des lois. Les enfreindre peut entraîner des sanctions. Plus la faute sera considérée comme grave, plus la sanction sera lourde et cela peut aller jusqu’au bannissement sans préavis.

Loi n°1 – Arbore nos couleurs avec fierté et honneur car tu agis en notre nom à tous.

La popularité de la guilde découle du comportement de ses membres. Vous faites partie d’un tout, alors réfléchissez un peu aux conséquences de vos actes, sans quoi l’intégralité de la guilde risque d’en pâtir.

Les insultes ou toute autre forme de comportement susceptible d’être dérangeant sont donc à proscrire lorsque vous arborez notre blason. On vous embête ? Ripostez de façon habile et courtoise, ne vous abaissez pas au niveau de vos ennemis.

Nous restons cependant des êtres humains. Un moment d’égarement, une longue et mauvaise journée, cela peut arriver à tout le monde. Attention toutefois à ne pas en faire une habitude.

Loi n°2 – Le respect se gagne par le respect, une vérité qu’il ne faut pas oublier.

Que ce soit à l’égard des membres de la guilde ou à l’égard du premier venu, le respect est l’une des valeurs fondamentales de la guilde. Cela passe par une expression correcte sur Dofus comme sur le forum.

On évitera aussi tout ce qui est provocation gratuite ou réponse aux provocations gratuites dans la mesure du possible. Tous les conflits ne peuvent peut-être pas être réglés, mais évitez au moins d’en être l’origine.

Mesures préventives, les sujets sensibles – exemple au hasard, le foot – sont à bannir du canal de guilde.

Loi n°3 – Ne dépends pas des autres, apprends à marcher par toi-même et pour les autres.

Rejoindre la guilde, c’est être prêt à s’y investir de façon significative. Participer ne veut pas dire se laisser trainer comme un boulet, c’est le contraire, qu’on se le dise. Il faut savoir donner de sa personne avant d’espérer un quelconque retour.

Bien sûr, vous êtes en droit de demander de l’aide, mais assurez-vous que ce ne soit pas à sens unique et trop fréquent.

Quelques règles matérielles pour compléter…

1. L’échange et la vente de compte sont strictement interdits en guilde.
Sanction : Expulsion sans préavis.

2. Les agressions entre membres de la guilde.
Sanction : Expulsion sans préavis.

3. Deux percepteurs maximum par personne à heure d’affluence.
Sanction : Retrait des droits pour une durée à déterminer.

4. Concernant les enclos, on ne se prête pas le matériel, on ne monopolise pas toute la place et on oublie pas de remettre ses dindes dans l’étable à chaque déconnexion.
Sanction : Retrait des droits pour une durée à déterminer.

5. En cas d’absence de plus de 15 jours, il faut laisser un mot sur le forum.
Sanction : Rang Déserteur et retrait des droits jusqu’à justification.